FIGHTING UNNIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
poisonmind
Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2018

Refonte, idées, to do list Empty Refonte, idées, to do list

Jeu 23 Aoû - 13:31
Je crée ce sujet pour qu'on s'y retrouve un peu dans ce qu'on doit faire et partager nos idées.

Je vous poste la discussion que vous n'avez pas pu voir sur GH:

ey hey ! Je crée ce topic pour la totale reconstruction des catégories du forum. Si on veut créer de nouvelle chose c'est maintenant qu'on pourra le faire.

Déjà faudrait qu'on revoit totalement le concept du forum? Est-ce qu'on veut que ce soit juste une communauté de partage? Est-ce qu'on veut que ce soit un forum d'apprentissage poussée du graphisme? Est-ce qu'on veut que ce soit plutôt un endroit avec des challenges à fond du fun à fond? Ou est-ce qu'on fait un forum (hommage) c'est à dire qu'on sait que c'est un ancien forum, donc c'est un lieu ou on regroupe tous les souvenirs de ces belles années avec des animations éphémère, du partage éphémère qui demande pas beaucoup de TEMPS. ?

A vous de me dire qu'est-ce que vous voulez qu'on mette en place, qu'on change, améliore? En sachant que lorsqu'on aura fini la refonte totale du forum, il faudra vraiment qu'il y est ce sentiment de NOUVEAUTÉ. Et pas de " vous essayez de faire revivre le forum mais ça nous convient pas blablabla. "

Très honnêtement si après tout ça, rien ne change, malgré les efforts déployés. GH fermera définitivement.

Bonne journée


___________


Ha non, pas de forum hommage ^^ GH n'est pas mort, il change de forme tout simplement ^^

Je souhaiterais qu'on mise sur la simplicité, la communauté et l'humour en premier. C'est beau d'en jeter un max niveau graphisme mais sur la longueur, ce n'est pas tenable... J'ai commencé à réécrire les descriptions des catés qui doivent rester tout en humour et dégager le côté un peu strict et scolaire.

Pour l'apprentissage, malheureusement ça n'a jamais vraiment décollé... Je serais donc pour supprimer la GH School.
Réformer totalement l'endroit du flood, avec des posts humoristiques par exemple. Je n'ai pas encore bien réfléchi à ça mais je voudrais changer les catés actuelles.

Je pensais aussi carrément changer de noms pour les galeries et virer perles, saphires etc. Ces noms sont là depuis le début et je pense qu'il est temps de changer Razz

Je pense qu'on a de bonnes bases pur une communauté sympa, un peu magique, comme l'indique le nom du forum. Un peu une antre de petits êtres fantastiques qui adore la déconne haha Donc un forum de graphisme, mais avec encore plus de partage. Je me souviens qu'au début, c'était à qui monterait de rang, aurait la plus belle galerie, etc. Je ne veut plus de cet esprit, je voudrais un endroit super sympa où il y a du graphisme, mais que ça ne soit plus THE sujet du forum.

Pour les animations par exemple, on peut en faire des éphèmères, qu'elle traite du graphisme ou non et garder des gros concours parce que mine de rien, beaucoup de membres aiment les concours.

Il sera important de faire un super gros post sur l'adresse du forum parce que pleins de membres ne viennent plus car il ne connaisse pas l'adresse de base du forum, qui elle fonctionne h24 même quand le nom de domaine expire.


________


NOTRE BIG TO DO LIST

1. Créer la nouvelle structure du forum ( Combien de catégorie? Sous-catégorie ? Section? )
2. Créer un design simple mais jolie. ( pourquoi pas un nouveau slogan marrant et magique à la fois ? )
3. Suppression de la GH SCHOOL. ( peut être trouver un autre truc non similaire mais qui apporte un truc en plus au forum.. )
4. Rénover le flood. ( Sections humours et déjantés, Sections culture ARTISTIQUE sans prise de tête juste du partage )
5. Et pourquoi ne pas juste faire des sections graphisme par STYLE ou bien par PERSONNALITE...?
6. Suppression des monter de rang et plus de félicitation chaque mois pour les membres avec des petit cadeaux goodies graphique ou non?
7. Pourquoi ne pas faire un forum sur l'art tout simplement et pas seulement axé graphisme??
8. Créer des animations éphémères + Gros concours chaque mois ? ( trouver des thèmes pour les 6 premiers mois de ré-ouverture du forum )
9. Faire un post sur comment trouver le forum.
10. Créer une newsletter + un discord !!
11. Trouver des noms de rangs pour les prochains postes à pourvoir sur le forum. Agrandissons l'équipe avec plein d'amour !!
12. Bosser sur le forum test que j'ai enfin créééée : https://fightingunnies.forumactif.com/



_______


Aussi, j'avais pensé qu'on pouvait virer la partie ressource telle qu'elle est aujourd'hui.
Et plutôt faire un répertoire d'adresse où trouver de super ressources.
La mode aujourd'hui est beaucoup plus aux tumblr pour trouver des ressources que sur un forum je trouve ^^ Et certaines sont vachement datées... Du coup faire un seul sujet avec "Bonnes adresses" et diviser le sujet avec texture, psd, etc.
Est-ce qu'on garde les colos aussi? Il y en a pas mal mais certains ne fonctionnent plus ou ne sont plus "à la mode"...

En tout cas j'ai supprimé la GH school Wink Pour ça je ne sais pas trop, il faut vraiment que les membres soient très reguliers pour des cours fonctionnent. Et tous comme les ressources, la mode d'apprendre a elle aussi changé. Avant les forums, c'était la mode d'apprendre grâce à des skyrock, puis sur des gros forums et maintenant je pense que c'est encore sur les tumblr qu'on trouve le plus de tutos intéressants. En tout cas, j'ai beaucoup appris grâce aux tumblr. Le but ce ne serait plus de fournir ce qu'il faut faire, mais plutot guider ceux qui veulent apprendre vers de bonnes plateformes.

Pour les catés, je pensais faire 4/5 grosses catés, et ne voir que ça sur la page d'accueil. Puis seulement cliquer sur la grosse caté pour voir ce qu'elle renferme.
Ca ferait vachement moins imposant, ce qui peut être effrayant pour un nouvel inscrit. Et ça ferait bien aéré, beaucoup de membres nous ont fait remarquer aux fils des versions que le forum restait lourd, très chargé.

Pour la version d'octobre, j'ai récupéré mon PSD Freakshow, ça peut parfaitement faire ambiance Halloween sans les sorcières et les citrouilles et donc être plus original ^^

_________


1. Je viens de virer la partie ressource dans la corbeille avec les colorings aussi car ce n'est plus d'actualité. Et je pense qu'on pourrait faire tout simplement un simple forum dans une catégorie où ils pourraient trouver leur bonheur. On pourrait l'appeler je sais pas moi : Nos pépites d'or. Et dedans y'aurais des sujets comme tu as exposé l'idée : un sujet tutoriel regroupée, un sujet coloring trouvé sur le net regroupée aussi.. En faite tous ce qu'un graphiste pro ou amateur/ codeur pro ou amateur pourrait rechercher en ressource on aura des jolies répertoires. Et vraiment faire en sorte que chaque mois elle soit MISE A JOUR. C'est-à-dire " de nouveau tutoriel trouvé/ vidéo tuto & ressource etc etc.. " Et je souhaiterais qu'on fasse aussi un sujet ou ce sont les membres qui participe c'est à dire qu'ils nous envois des liens de ressource/ tuto etc. Et comme ça chaque mois, on pourra mettre à l'honneur les membres ACTIFS dans cette section avec je sais pas moi .. Un pack ressource/tuto spécialement trouvé et conçu pour lui ou alors juste un remerciement dans le message de mise à jours de chaque mois... ( je sais pas ce que tu en penses... )

2. Pour les catés je pense qu'on pourra se mettre d'accord quand on aura déjà tout NETTOYER. Rien que la premiere catégorie y'a : 32 sous-catégories; On va déjà reduire au max et voir comment on se ré-organise. ( tu en penses quoi? )

3. Tu pourras m'envoyer le psd pour que je commence à bosser dessus stp? Du coup ca nous fera une version d'avance. ^^ Je vais commencer à bosser la version de noel dans ce là & de novembre pour qu'on ai de l'avance...




____________



J’avais une idée, ce serait de une catégorie spécifique aux actualités par semaine. Comme ça, ça nous pousserait à faire plus de nouveatés et mise à jours en gros. On mettrait plus souvent les membres à l’honneur du coup.

Et J’aime bien le côté fun du forum mais faudrait aussi que si des pros tombaient sur notre site, j’aimerais qu’ils se disent c’est là que je vais trouver mon bonheur en ressource etc..



Voilà, n'hésitez pas à vouloir nous aider, plus on est de mains et de cerveaux, plus ça ira vite et bien...
avatar
Miss Ketty
Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2018

Refonte, idées, to do list Empty Re: Refonte, idées, to do list

Dim 26 Aoû - 14:15
Hello, je vais lire ça très attentivement dans la soirée et te dirais ce que j'en pense Very Happy Wink .
avatar
poisonmind
Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2018

Refonte, idées, to do list Empty Re: Refonte, idées, to do list

Dim 26 Aoû - 19:11
Ca marche Smile
avatar
Miss Ketty
Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2018

Refonte, idées, to do list Empty Re: Refonte, idées, to do list

Dim 26 Aoû - 20:04
Je suis en grande partie pour tout ce qui est proposé sauf pour les rangs, je trouve que ça motive.
Par contre il faut à tout pris qu'il y ait des mouvements tout les mois (en gros comme sur AD quoi).
En revanche, je trouve que les goodies en récompense sont une très bonne idée.
Je suis parfaitement pour tout simplifier et miser sur un côté un peu décalé.
Pour les ressources c'est clair qu'il faut alléger le truc.
Pareil pour la page de "base" du forum, c'est vrai que ça fait un long déroulé.
avatar
poisonmind
Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2018

Refonte, idées, to do list Empty Re: Refonte, idées, to do list

Lun 27 Aoû - 12:05
Oui mais les rangs c'est vraiment banal, il y en a sur absolument tous les forums de graphisme et fonctionnent tous selon les mêmes principes :/
avatar
Miss Ketty
Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2018

Refonte, idées, to do list Empty Re: Refonte, idées, to do list

Lun 27 Aoû - 21:19
Bah faudrait réfléchir à quelque chose d'original (tant sur les noms des rangs que sur la façon de procéder) Smile Wink .
avatar
poisonmind
Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2018

Refonte, idées, to do list Empty Re: Refonte, idées, to do list

Mar 28 Aoû - 16:45
Oui voilà, mais je n'ai toujours pas d'idées...
avatar
Crystal.
Messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2018

Refonte, idées, to do list Empty Re: Refonte, idées, to do list

Mer 29 Aoû - 5:40
Perso je pense qu'on pourrait revenir aux équipes, mais pourquoi pas faire une hiérarchie dans l'équipe ? Je ne sais pas trop Wink
Pour le design, j'offre mon aide avec plaisir et on peut essayer un header tous ensemble ?
avatar
Miss Ketty
Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2018

Refonte, idées, to do list Empty Re: Refonte, idées, to do list

Lun 24 Sep - 12:54
Hello tout le monde, désolée de ne pas être venue dernièrement mais comme je l'ai expliqué sur un autre forum ; je me suis cassé un (voir deux) doigts de pied à la fin du mois dernier (ou au au début de celui-ci, je ne sais plus la date exacte lol^^). Etant en CDD, j'ai continué de bosser (j'ai juste prévenu ma hiérarchie car je me suis fait cela au retour de mon boulot) ; je ne vous cache pas que j'ai vraiment déguster et que dès que je revenais de mon travail bah je m'allongeais car ça me mettais totalement K.O. . J'avais beaucoup de difficulté à rester plus de 30 mn d'affilé sur mon PC, ça commence seulement à aller mieux, je peux donc reprendre mes activités normales.

Je suis évidemment moi aussi disposée à vous aider pour quoi que ce soit Very Happy Wink .
Contenu sponsorisé

Refonte, idées, to do list Empty Re: Refonte, idées, to do list

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum